Une première photo d’Éthiopie

Je suis maintenant à Bahir Dar, ville où se trouve le lac Tana, qui est la source du Nil Bleu. Ça fait déjà un mois que nous sommes partis, et nous avons donc environ le quart du voyage de complété.

Nous avons une journée de repos ici demain, et je pensais en profiter pour mettre plusieurs photos sur mon blogue. Toutefois, avec la vitesse de la connexion internet (l’infrastructure de télécom est un peu déficiente ici), toute ma journée va y passer si je fais ça… alors que je planifie aller sur le lac et visiter des chutes.

Je me contente donc de vous envoyer une photo, avec la fonction Post By Email de WordPress, qui me semble plus gagnante que l’interface web de WP dans les conditions actuelles. Le jus que je tiens est un jus mixte de mangue, avocat, papaye et fruit de la passion (si je me souviens bien).

Je vous donnerai davantage de nouvelles un autre tantôt. A+!

Ce contenu a été publié dans Éthiopie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Une première photo d’Éthiopie

  1. Jean-Philippe dit :

    très cool les cheveux longs PL! ça te va bien!

  2. Maléna dit :

    Ça te fait très bien la barbe et les cheveux long! Tu as l’air en pleine forme!
    Profites bien, chanceux!

    • Pierre-Luc Soucy dit :

      Merci Malé! Pour la pleine forme, il ne faut pas toujours se fier aux apparences, mais disons que je ne m’en tire pas trop mal avec les conditions d’hygiène en Éthiopie! 🙂

  3. Jonathan Sevigny dit :

    Moi aussi je trouve que les cheveux longs te font mieux ! Mais si tu cherches à minimiser les effets de la chaleur africaine, n’aurais-tu pas intérêt à avoir les cheveux courts et te raser le barbe ?

    Côté actualité: Obama songe à imposer une taxe de 5.50$ aux Canadiens qui traversent la frontière et si l’on tient compte de tous les coûts reliés au projet, la facture du renouvellement des voitures de métro grimpe à 2.4 milliards.

    Ta photo était dans Le Courrier de cette semaine alors qu’un article parlait du nouveau site Web de la Régie.

    • Pierre-Luc Soucy dit :

      Merci pour les actualités!

      Pour les cheveux et la barbe, ça ne fait pas une grosse différence côté chaleur, et ça demande un peu moins de crème solaire…. donc c’est gagnant pour l’instant. Je me suis raccourci la barbe en fin de semaine passée par contre, et je me ferai peut-être couper les cheveux dans les prochains mois si je me tanne… on verra bien!

  4. Nicolas Maltais-Tariant dit :

    On se coupe ni les cheveux ni la barbe jusqu’en Afrique du Sud?

  5. Patricia dit :

    Salut PL!

    Est-ce que le jus frais éthiopien est meilleur que le jus frais péruvien? Bois-en un à ma santé 🙂

    • Pierre-Luc Soucy dit :

      Dur à dire (ça m’en prendrait un péruvien pour comparer 😉 ), mais il est au moins aussi bon! Je ne suis plus en Éthiopie, mais si j’en trouve au Kenya, c’est sûr que je vais en boire un à ta santé! Cheers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *